Décès

La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès dans les 24h.

Service en ligne

Changement d'adresse en ligne (Service en ligne)

Vérifié le 17/05/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet d'informer plusieurs organismes publics et privés simultanément :

Vous pouvez également utiliser ce téléservice pour signaler un changement d'adresse électronique, de numéro de téléphone (fixe ou portable).

Pensez à avoir vos identifiants pour chacun des organismes concernés.

 Attention :

ce téléservice ne concerne pas les usagers qui partent s'installer à l'étranger, ni les usagers expatriés qui reviennent s'installer en France.

Accéder au service en ligne  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

Elle est faite auprès de la mairie du lieu de décès, par un proche du défunt ou par un employé des Pompes Funèbres.

Pièces à fournir :

  • Certificat médical de constatation du décès délivré par un médecin
  • Livret de famille du défunt ou, si le défunt était célibataire, un extrait de son acte de naissance ou une pièce d’identité du défunt
  • Livret de famille des parents du défunt s’il s’agit d’un enfant mineur

Une fois l’acte de décès rédigé et signé par le déclarant, des bulletins de décès vous seront remis afin de prévenir des différentes administrations concernées.