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Décès
La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès dans les 24h.
Fiche pratique
Assurance auto : garanties facultatives et assurances "tous risques"
Vérifié le 02/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous êtes conducteur d'un véhicule à moteur, vous avez l'obligation de l'assurer au minimum avec la garantie responsabilité civile (souvent appelée assurance au tiers). Cette garantie sert à indemniser les gens à qui vous causez des dommages en cas d'accident. Vous pouvez aussi souscrire d'autres garanties qui permettent de vous indemniser en tant que conducteur ou de réparer les dégâts subis par votre véhicule. Ces garanties s'ajoutent à la responsabilité civile dans le contrat.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
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Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
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Comparer des assurances sur internet, comment ça marche ?
Assurance Banque Épargne Infoservice
Elle est faite auprès de la mairie du lieu de décès, par un proche du défunt ou par un employé des Pompes Funèbres.
Pièces à fournir :
- Certificat médical de constatation du décès délivré par un médecin
- Livret de famille du défunt ou, si le défunt était célibataire, un extrait de son acte de naissance ou une pièce d’identité du défunt
- Livret de famille des parents du défunt s’il s’agit d’un enfant mineur
Une fois l’acte de décès rédigé et signé par le déclarant, des bulletins de décès vous seront remis afin de prévenir des différentes administrations concernées.