![](/wp-content/uploads/2022/03/deces-1240x0-c-default.jpg)
Décès
La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès dans les 24h.
Fiche pratique
Mariage d'un Français à l'étranger
Vérifié le 10/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lorsque 2 personnes, dont l'une au moins est française, envisagent de se marier à l'étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir des formalités pour que le mariage soit valable en France.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
-
État civil et nationalité française
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
-
Expatriés : l'intérêt du contrat de mariage
Notaires de France
-
Modifier le régime matrimonial issu d'un mariage à l'étranger
Notaires de France
-
Le mariage au-delà des frontières
Chambre des Notaires du Grand Paris
Elle est faite auprès de la mairie du lieu de décès, par un proche du défunt ou par un employé des Pompes Funèbres.
Pièces à fournir :
- Certificat médical de constatation du décès délivré par un médecin
- Livret de famille du défunt ou, si le défunt était célibataire, un extrait de son acte de naissance ou une pièce d’identité du défunt
- Livret de famille des parents du défunt s’il s’agit d’un enfant mineur
Une fois l’acte de décès rédigé et signé par le déclarant, des bulletins de décès vous seront remis afin de prévenir des différentes administrations concernées.