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Décès
La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès dans les 24h.
Fiche pratique
Assurance du logement par le propriétaire
Vérifié le 07/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le propriétaire d'un logement qui vit dedans n'est pas obligé de souscrire une assurance habitation, mais il doit la souscrire si le bien est situé dans une copropriété. Le propriétaire qui met son bien en location doit quant à lui veiller à ce que le locataire prenne une assurance habitation, car il s'agit d'une obligation pour le locataire. De plus, le propriétaire qui loue son bien peut souscrire une assurance loyers impayés, sauf si le locataire bénéficie de la garantie Visale.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
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L'assurance multirisques habitation
Institut national de la consommation (INC)
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Action logement
Elle est faite auprès de la mairie du lieu de décès, par un proche du défunt ou par un employé des Pompes Funèbres.
Pièces à fournir :
- Certificat médical de constatation du décès délivré par un médecin
- Livret de famille du défunt ou, si le défunt était célibataire, un extrait de son acte de naissance ou une pièce d’identité du défunt
- Livret de famille des parents du défunt s’il s’agit d’un enfant mineur
Une fois l’acte de décès rédigé et signé par le déclarant, des bulletins de décès vous seront remis afin de prévenir des différentes administrations concernées.